Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les textes d'une pierre précieuse
Les textes d'une pierre précieuse
Newsletter
Les textes d'une pierre précieuse
  • Écrire. C'est un plaisir immense qui se doit d'être partagé. Les mots et les lettres peuvent alors marquer beaucoup d'esprits et font avancer les choses. Je m'appelle Ambre, 17 ans, libre à vous d'entrer dans mon monde et de le visiter...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 juillet 2014

Maman (texte #7)

allo-maman-bobo-a16579f7-335e-4cfb-b773-7761d4a7063a

Elles sont des milliards voir des milliers à assumer leur rôle. Chacune l’est devenue plus ou moins par choix et d’autres par la contrainte. Elles sont partout dans le monde et vivent avec nous toute notre vie. Certaines se font battre et d’autre vivent l’enfer tous les jours mais continuent de s’occuper de nous. Certaines font d’énormes sacrifices et nous espèrent un meilleur avenir qu’elles n’ont pu avoir. Certaines pleurent tous les jours et se demandent se qu’elles ont fait pour vivre un tel cauchemars, que ce soit avec des délinquant ou juste des petits cons dans tout genre, bien qu’au fond d’elles, elles savent qu’elles y sont pour quelque chose.

D’autres pleurent pour tout autres choses, comme un fils surdoué mais bourré d’handicap ne pouvant utiliser pleinement son pouvoir. Elles se demandent alors ce qu’il deviendra et comment il vivra en espèrent qu’il puisse vivre les mêmes choses merveilleuses que Forest Gump. Ce petit garçon qui ne demande rien d’autre que de rire, de sourire et de jouer n’est pas dans son monde et il le comprend très bien. Même mieux que quiconque. Mais il ne dit rien, enregistre et ne fait que se blottir contre elle et refuse de sortir du monde tellement merveilleux qui le fait déjà tellement souffrir : celui des petits enfants.

Mis à part ça, d’autres n’assument pas leur rôle et laisse leur progéniture trainer dehors. Elles s’étonneront surement plus tard de voir la police au bas de leur porte accompagnée des erreurs qu’elles ont pu commettre. Cependant il est déjà trop tard à ce moment là. Certaines au contraire lutteront pour les réparer bien que ce n’est pas toujours facile.

D’autres pleurent d’un mari qui ne veut pas assumer un enfant pas comme les autres ou qui n’a pas les même capacités que les autres, que ce soit mental ou physique, et ce sera toujours à elles d’assumer tout ça. Mais oui, vous comprenez, ce sont elles qui les portent donc ce sont de leur faute ! Dieu seul sait qu’à nous seuls, nous avons détruit des centaines voir des milliers de couples. On est fort hein ? Mais on a rien demandé et la plupart du temps la première personne à rester sera toujours elle. Rien ni personne d’autre.

D’autres sont obligées d’avoir des métiers inhumains pour pouvoir nous nourrir. Ce qui conduit de temps en temps à un nouveau membre dans la famille…

Certaines, bien qu’elles en rêvent, ne peuvent même pas nous avoir… Cauchemars hein ? Surtout un pays qui n’accepte rien à part l’adoption et encore… Est-ce normal ? Elles par contre pleurent de celles qui se fichent de nous.

Nous les voyons tous les jours. Elles qui attendent à la sortie de l’école, elles qui vont faire les courses, seules, en béquilles ou malades comme je ne sais quoi. Elles qui la plupart sont les seules à nous défendre, à vouloir devenir serial-killeur pour nous protéger, bien qu’elles ne peuvent que se taire et regarder. Elles quittent un mari trop violant, un patron trop présent ou des gens tout simplement  trop insignifiant, pour nous. Elles prennent alors un studio en guise de notre nouveau château et rentrent tard le soir en veillant que l’on ait bien fait nos devoirs. Elles s’énervent lorsque le bulletin n’est pas suffisant ou que les professeurs ont une mauvaise remarque à faire.

Cependant il ne faut pas oublier que malgré tout cela, elles seront les premières à être présentes, teintées de noir si jamais il nous arrivait quelque chose d’injuste dans ce monde ici bas.

Publicité
Commentaires
B
Le dernier mot est "bas", le premier aussi (photo), coïncidence ?
Archives
Publicité
Publicité